top of page
Rechercher
  • sophrokobido

Le massage du visage/Kobido après une chirurgie

Mon expérience au sein de la Clinique de médecine esthétique Maison Marignan m'a permis de valider l'efficacité du massage facial Kobido en post-chirurgie.



Lorsqu'il est bien fait, le massage du visage après chirurgie apporte un grand soulagement au patient. Il est même essentiel pour un résultat optimal de la chirurgie. Il aide considérablement à une récupération rapide.

La manipulation et le drainage des zones proches du système lymphatiques de la région aident beaucoup à offrir un plus grand confort au patient. Le plus important est que le patient reçoive le massage des mains d'un professionnel qualifié, car lorsqu'il est bien fait, le massage et le drainage sont essentiels en période post-opératoire.

Il permet aussi de compléter vos soins quotidiens et  de potentialiser vos actes esthétiques ou de chirurgie reconstructrice.

Il permet de se reconnecter à son visage après une chirurgie de la face ou maxillo-faciale qui sont souvent traumatisantes.

Ses 48 techniques de massage du visage et du cou en font un soin unique et de qualité. Il apporte une relaxation pour évacuer le stress,  diminuer la charge mentale et permettre le lâcher prise.

Grâce à son drainage, il permet une élimination rapide des toxines (pollution alimentation…)

La stimulation accélère la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Je vous conseille pour commencer une cure de 5 massages hebdomadaires de ¾ d’heure, afin de mettre en place un protocole de soins personnifiés et évolutifs.

Et par la suite l’espacement progressif des séances pour arriver à une phase d’entretien avec un massage mensuel d’une heure.


9 vues0 commentaire
bottom of page